Manu Gillet et le TDS - août 2019

Manu Gillet et le TDS - août 2019

News
Vendredi 30-08-2019

Un exploit de plus dans le fabuleux palmarès d'Emmanuel Gillet !

Ce vendredi 30 août, Manu participait à la TDS, une des courses de l'UTMB, soit 146,6 kms pour un D+ de 9150 mètres.

Il fallait le faire et Manu l'a fait avec panache !

Il est 12ème Belge, 495ème sur un total de 1089 coureurs qui ont bouclé la distance et franchi la ligne d'arrivée. Environ 40% d'abandons ont été enregistrés, ce qui représente un taux énorme quand on sait que pour s'inscrire,il faut montrer patte blanche et prouver, résultats à l'appui, qu'on ne prend pas les choses à la légère.

Manu a parcouru la distance en un peu plus de 35h (35h 51min et 50 secondes précisément)!! Ouffti ! Courir un jour et demi... je vous laisse imaginer...

Signalons que le 1er, un homme volant, termine en un peu plus de 18h tandis que le dernier met plus de 42h.

 

Voici la course telle qu'elle est présentée par les organisateurs :

"Belle, technique, sauvage, exigeante, les qualificatifs ne manquent pas pour décrire la TDS®. Acronyme de « Sur les Traces des Ducs de Savoie », la TDS® relie le Val d’Aoste à la Savoie, à la découverte des villages du tour du Mont-Blanc et des massifs qui les entourent.

Parcourir ce terrain de jeu unique, c’est emprunter des sentiers où se mêlent l’histoire et la montagne, la technicité du terrain et la bienveillance de ses habitants. En plus de son traditionnel départ à Courmayeur, en 2019, la TDS® part à la découverte du Beaufortain ! En proposant une traversée des lieux incontournables du massif tels que le Pas d’Outray, avec sa vue imprenable sur la Pierra Menta et le Grand Mont, lieux mythiques du ski-alpinisme, mais aussi Hauteluce avec ses hameaux typiques et sa vue imprenable sur le Mont-Blanc, c’est une TDS® revisitée qui attend les coureurs.

Avec ses paysages uniques au monde, son ambiance conviviale et montagnarde, et ses nombreux points de passages remarquables, la TDS® est plus que jamais une course de classe internationale et l’aventure d’une vie. " (source : https://utmbmontblanc.com/fr/page/22/tds_presentation.html )

 

Rappelons quelques-unes des performances de Manu (cliquez sur les liens pour en savoir +) :

 

A peine arrivé, Manu est déjà prêt à repartir vers de nouvelles aventures, de nouvelles courses, de nouvelles découvertes et de nouveaux exploits.

Chapeau et félicitations !!!

 

Merci à Sophie et Manu pour les photos et les infos

 

 

Galeries photos et vidéos

Manu Gillet et le TDS - Photos: S et M Gillet - août 2019

 
Date: 
Vendredi 30-08-2019
Type de galerie: 
photo