Les 1200 habitants que j'héberge, occupent les 1077 ha. que je partage avec mes deux hameaux, Wanzoul et le Roua.
Je fais partie de l'arrondissement de Huy et donc de la province de Liège.
Pour venir me dire un petit bonjour, suivez le Plan d'accès.
Depuis 1974 et la fusion des communes, j'appartiens à l'entité de Wanze au même titre que les anciennes communes d'Antheit, Bas-Oha, Huccorgne, Moha, Wanze et Longpré.
Je suis fier d'avoir été intégré dans le parc Naturel des vallées de la Burdinale et de la Mehaigne. Ce parc, créé en 1991, s'étend sur 10500 ha et regroupe 22 villages des entités de Braives, Héron, Burdinne et Wanze. Le parc Naturel est avant tout un lieu où la qualité de la vie et la préservation de la nature sont des préoccupations de premier ordre, un lieu qui favorise les activités humaines respectueuses de l'environnement.
Au sud, sud-ouest, se trouvent mes voisines Antheit et Wanze. Au sud-est, une zone industrielle me sépare de Villers-le-Bouillet. Cette zone abrite des activités très diversifiées parmi lesquelles le siège du Centre Gramme (A.L.E), une boulangerie artisanale, une entreprise de construction... Au nord, le hameau du Roua constitue la passerelle qui permet de rejoindre l'autoroute de Wallonie. Derrière cette autoroute se cachent les villages de Warnant et de Fumal. Plus au nord, à une douzaine de kilomètres se trouve la petite ville de Hannut. A l'ouest, ma voisine Moha se prélasse à l'ombre de son château féodal.