Début du mois d'août, une petite promenade bucolique dans la campagne de Wanzoul nous avait conduit au coeur d'un immense chantier cfr ICI.
A notre grande surprise, le chemin n0 15 ce samedi 27 août nous entraîne sur un parcours du combattant. Arrivée au croisement des chemins n0 9 et n0 15, les signaux « Interdiction de circuler » ont poussé de manière anarchique, les panneaux « Piétons, Traversez » se renvoient la balle, l'un indiquant la droite, l'autre indiquant la gauche....Bref, demi tour obligatoire !!!!
Aucune signalisation n'est présente au pied de la rue de Fumal, là où démarre le chemin n0 15....
Par contre, sur la route de Famelette (le long de l'autoroute entre Warnant et Huccorgne), les panneaux d'interdiction de circuler pour les piétons et les cyclistes ne passent pas inaperçus. L'autorisation communale de « déclassement » est affichée.
Si on essaye de suivre la déviation mise en place, on commence par longer la route, puis on tourne dans un chemin empierré qui nous conduit quelques centaines de mètres plus loin devant des fils de fer barbelés.... Re-demi-tour obligatoire....
Alors ???
Je voudrais juste rappeler l'article de février 2021 concernant les réponses données par Carmeuse suite aux réactions des citoyens (voir ICI) et surtout les réponses données aux citoyens lors des rencontres villageoises du 20 avril 2022 à Vinalmont....Voir ICI