Un des chemins visés par l'enquête : Photo : E.Gillet (merci
L'enquête publique sur la suppression des chemins dans la campagne entre Wanzoul et Huccorgne se terminait ce 8 février.
Suite aux nombreuses réactions, lettres envoyées à la commune, signatures d'une pétition, une réunion de concertation devait avoir lieu le 16 février à Wanze et le 18 février à Braives.
Ce vendredi 12 février, Carmeuse a annulé ces réunions et décidé de remettre le projet à l'étude en vue de trouver une solution qui serait plus acceptable pour les habitants, les joggeurs, promeneurs et vttistes usagers des chemins concernés.
«La décision a été prise en concertation avec la Commune de Wanze, confirme ce vendredi Frédéric De Visscher, directeur environnement et patrimoine à Carmeuse. Vu le nombre de réclamants dans l’enquête publique tant à Wanze qu’à Braives, on s’est rendu compte de l’émoi causé par notre demande. C’est la question des chemins qui pose visiblement difficulté. On va revoir notre copie et redéposer une demande de permis car c’est indispensable à Carmeuse. Il va falloir remettre l’ouvrage sur le métier. On doit réfléchir à une solution qu’on n’a pas encore.» (source : lavenir.net (merci))
Les riverains comptent bien rester attentifs.
« C' est une bonne première nouvelle.
Mais nous allons rester très attentifs car ce n'est pas fini, malheureusement
Un mouvement citoyen, respectueux et constructif, est né... Continuons.
Nous espérons être associés, pour avis, aux prochaines décisions concernant ce dossier. » nous dit Emmanuel Gillet.
Merci à ceux qui ont étudié le projet et proposé des alternatives plus vivables et à tous ceux qui ont réagi face à ce projet via la pétition, via les mails envoyés à la commune...