Photos: Huy Athletic Club (merci)
Ils ont repris la compétition avec panache : Audric Riga et Cassandre Evans étaient présents aux championnats de Wallonie-Bruxelles à Mouscron ce samedi 15 mai 2021.
Disputer des compétitions avec toutes les mesures covid de rigueur et surtout sans les encouragements du public est déjà un exploit.
Bravo à nos champions qui se sont brillamment illustrés et bonne chance pour la suite des compétitions que nous suivrons avec intérêt.
Audric termine 2ème à la hauteur avec une barre à 2,03 mètres !!!
Son papa nous raconte :
"Il la voulait, il l'a eue... cette barre à 2 mètres.
On se souviendra qu'en 2020, Audric clôturait sa saison avec le titre de champion de Belgique scolaire à la hauteur avec un bond à 1m90 pour, quelques semaines plus tard, passer les barres de 1m95 et 1m97.
Ce 15 mai 2021 fut une date importante pour nos athlètes francophones devant concourir dans le cadre des championnats de Wallonie-Bruxelles " toutes catégories" à Mouscron. Championnat réservé à tous les athlètes sous statut et à quelques autres qualifiés sur base de minima. Avec un protocole strict et à huis-clos, la compétition accueillait plusieurs Hutois sous la pluie.
Audric, inscrit à la 6ème place sur 8 athlètes engagés devait faire face à des jeunes gens dont la barre à 2 mètres est couramment franchie dont Thomas Carmoy (21 ans), 3ème des derniers championnats d'Europe en salle avec un saut à 2m26.
De quoi impressionner les sauteurs...
Audric terminera le concours avec un bond à 2m03. Seule la barre a tremblé... Il la voulait cette barre à 2 mètres, avant ses 18 ans (le 30 juin prochain), c'est chose faite et il rafle au passage la médaille d'argent, derrière l'inaccessible Thomas (2m20).
Occasion pour Audric d'inscrire à nouveau son nom sur le tableau des records du club de Huy puisqu'il succède à un athlète détenteur du même record à 2m01 depuis 1987."
Cassandre termine 2ème au lancer du javelot avec un lancer à 36m51 et 1ère au lancer du poids (poids de 4 kgs) avec un lancer à 12m12.
Merci à Stéphane Riga pour les commentaires et au Huy Athletic Club pour les photos.