Photo: Huy Athletic Club
Audric Riga ne s'arrête pas sur sa lancée. Son papa partage avec nous ses performances.
« Alors que jeune scolaire 1, c'est en avril 2019 qu'Audric remporte son titre de champion provincial à la hauteur avec un saut à 1m78.
Et c'est avec un titre de champion de Belgique indoor à 1m90 qu'il termina sa saison 2019.
Depuis, il franchit les barres les unes après les autres....
Première sortie pour mon fils ce samedi 22 août à Herve en scolaire 2 où se disputait un meeting en extérieur. Le saut en hauteur est évidemment à l'honneur et Audric s'y sent comme.... un oiseau dans le ciel puisqu'il y décrochera la 1ère place avec une barre franchie à 1m95. Nouveau record.
Tirlemont, le 30 août : nouveau meeting. C'est barre après barre qu'il remporte également cette compétition avec un saut à... 1m97, balayant au passage le record du club vieux de 39 ans.
Nivelles ce week-end : ce rendez-vous, il l'attendait avec impatience puisque s'y disputait le titre de champion francophone (LBFA), le seul qui lui manque pour faire le triplé.
Favori, il y tiendra ses promesses puisqu'il y remporte le meeting avec un bond à 1m93 et par la même occasion le 3ème et dernier titre de la trilogie....
Prochaine étape pour lui : la barre à 2 mètres. Tout un symbole... »
Merci à Stéphane Riga de nous tenir informés des progrès d'Audric, félicitations à Audric, on croise les doigts pour la barre à 2 mètres !!!