Photo : A.Piette (merci)
20h - l'heure du "merci" , une minute pour penser et rendre hommage à ceux et celles qui pensent aux autres pendant les 1440 minutes de chaque journée...
Bernard Jolly nous demande de vous transmettre ce petit message:
"Cher Vinalmont-Wanzoul,
depuis le début du confinement nous sonnons les cloches de la chapelle de Wanzoul et Marianne Smet (carrefour rue de Wanzoul / rue du Pousserou) joue du djembé tous les soirs à 8 heures, en hommage au personnel soignant et à tous ceux qui nous permettent d’être ravitaillés.
Nous sommes inquiets de ne pas être suivis par d’autres dans un village qui se veut particulièrement associatif.
Pourriez-vous motiver les Vinalmontois (et Wanzoulous)?
Bien à vous et au plaisir de boire un verre virtuel à la fête de Wanzoul"
René Paulus nous répond : "Belle initiative de Monsieur Jolly, mais nous au 244 chaussée de Tirlemont nous claxonnons! Hélas personne ne nous imite...."
Dany Goffin nous dit : "Tous les soirs à 20h depuis le début du confinement les voisins du Roua , jeunes et moins jeunes sortent pour applaudir et rendre hommage à ceux qui se dévouent. Les cloches qui sonnent à Wanzoûle nous encouragent.
Michèle Jockin ajoute : "En réponse au message de Monsieur Jolly
Peut être ne nous entend-t-on pas de la rue pont de soleil à la rue de Wanzoul mais il faut que Marianne sache qu elle n est pas seule à jouer du djembé. Régulièrement, même si nous manquons parfois le rendez vous, Olivier Roba sort aussi son djembé sur le coup de 20h et ses voisins, Marie Lismonde, Jean Luc quand il n est pas sur le front, Pascale, Renato, Véronique et les autres, le soutiennent en tapant sur leurs casseroles ou en applaudissant. Donc, même si vous ne nous entendez pas, sachez que vous n êtes pas seuls au rendez-vous de 20h !
Bon week end à tous et bon courage à tous"