Sophie Matagne et le marathon de Barcelone - mars 2018

Sophie Matagne et le marathon de Barcelone - mars 2018

News
Dimanche 11-03-2018

Sophie Matagne, de la rue Mottart Laloi à Vinalmont, l'a fait. Bien qu'handicapée par une grippe, elle a terminé le marathon de Barcelone en moins de 4h, donc à une vitesse moyenne nettement supérieure à du 10 kms/h. Son amie, Célia Dethier, malheureusement blessée, n'a pu l'accompagner en course mais était bien sur le circuit pour l'encourager.

Bravo Sophie.

Sophie aime les longues distances et l'année passée, nous avions déjà mis en avant sa performance au marathon de Paris. Mais, généralement, c'est dans le cadre de trails avec des sentiers escarpés, des traversées de rivières...qu'elle s'exprime le mieux. Elle a notamment participé l' année passée au Hard'Aisne Durbuy Trail, au Huyfortrail, au trail des petits castors et à bien d'autres courses nature. Et en 2018, après des entraînements souvent astreignants, elle a brigué avec succès le haut des classements notamment au Trail des chevreuils (31 kms, la grande distance) ou au trail des Tiges et Chavée (27 kms ).

L'année passée, avec Manu son compagnon, ils avaient aussi planifié pour 2018 la marathon montagnard du Mont Blanc...tout un programme...Et on doit encore annoncer à Sophie qu'on l'attend lors du trail de la fête à Wanzoul qui se déroulera fin juin. Mais à chaque jour suffit sa peine. Félicitations.

 

Merci à tous les photographes : Emmanuel Gillet (notamment toute la belle série en noir et blanc), Célia Dethier, Louis Maréchal

 

 

Galeries photos et vidéos

Sophie Matagne et le marathon de Barcelone - mars 2018

Photos : E.Gillet - C. Dethier - L.Maréchal

 
 
Date: 
Dimanche 11-03-2018
Type de galerie: 
photo