Les bâches placées par le comité des riverains
Petit récapitulatif :
-
Rencontre informelle avec l’échevin de l’urbanisme Mr Lhonnay :
Entretien positif et constructif avec Bernard Lhonnay. Le but de cette réunion était de bien comprendre la procédure et les différentes étapes (dépôt des réclamations – avis du CCAT et de différentes instances – Conseil Communal – Collège Communale – Recours possibles – etc). Il nous a confirmé que rien n’était décidé au niveau Communal.
La prochaine étape : dépôt le 14.11.24 par Georges Martin du dossier de lettres et pétitions à l’administration communale (1 seule personne pour déposer le dossier). A ce stade, nous ne devons pas encore défendre le dossier.
-
Actions recommndées :
-
Lettres de réclamation : c’est l’élément qui a le plus de poids dans l’action dont l’Administration va tenir compte. Nous invitons chaque riverains Wanzoul et Vinalmont à en signer une, soit :
-
En reprenant la lettre proposée telle quelle
-
En rédigeant votre propre lettre avec vos arguments - vous pouvez y ajouter vos propres arguments - ajouter votre adresse en haut à gauche de la première page et la signer en bas de la dernière page.
-
Affiches : à disposition chez Jean-Myriam et distribution Lundi 11/11 lors de la réunion d'information proposée (voir ci-dessous).
-
Merci de déposer pour le mercredi 13.11 au plus tard chez :
-
Myriam et Jean, rue de Fumal 1 (Ancienne Chapelle - Courteou) Wanzoul
-
Lorette et Georges : Rue des Carrières, 1A, Wanzoul
-
Actuellement, nous avons recueilli
-
-
31 lettre individuelles
-
Pétitions papiers : +/- 200 signatures
-
Pétition en ligne : 96 signatures
-
Placé des bâches aux entrées du village
-
Réunion d’information : ce lundi 11/11 entre 11.00 et 11.30 en extérieur en face de chez Michel de Gheus : afin de faire le point sur les actions entreprises, nous serons là pour répondre à toutes vos questions.
Rassemblons nos forces pour bloquer ce projet qui n’a aucun sens dans notre village.
Pour rappel :
La lettre de contestation peut être téléchargée ICI
La pétition peut être signée en ligne en cliquant ICI.
Pour info, un autre projet de lotissement concenre la Route de Villers : voir l'avis d'annonce de projet ci-dessous (merci à Claudine Dequinze pour l'info)