Stéphane est né avec des pinceaux au bout des doigts. Pour lui, pas besoin d'un logiciel de dessin, il peint « sans filet », d'un trait sûr, à main levée.
Il est toujours présent pour apporter son aide et c'est lui qui a dessiné les fameux panneaux placés aux entrées du village pour annoncer les marches adeps des Spiteux.
Avec son sens de l'humour et son bas-goût extraordinaire, il assure dans les années 1995 la présentation des fameux jeux intervillages de la fête à Wanzoul, rôle combien difficile et ingrat.
Pour beaucoup de villageois de l'époque, Stéphane, c'est le magicien qui changeait la banderole « ALLEZ Vinalmont » en « ALLEZ Wanzoul » en fonction de l'équipe de football qui marquait un but.
Il est parti en toute discrétion ce 27 décembre mais de là-haut, avec Bruna, son épouse, il continue certainement à veiller sur sa petite fleur « Capucine ».
Pour info : les visites se feront au funérarium Dubois-Tanier de Wanze ce 2/1 de 17 à 19h. La levée du corps se fera ce 3/1 à partir de 13h30 suivie d’une crémation à Ciney.