Messe du 15 août au Roua - août 2015

Messe du 15 août au Roua - août 2015

News
Samedi 15-08-2015

L'abbé Dorthu, nouveau curé de l'entité, avait choisi le Roua pour célébrer sa première messe à Wanze. En plein air encore bien et organisée par les habitants du quartier : c'est une longue tradition, le 15 août au Roua.

Le Roua, encore fallait-il le trouver. Après des reconnaissances infructueuses, le nouveau curé y est enfin arrivé. Il faut dire que le Roua, c'est un peu la fin du monde.On lui avait expliqué : « C'est facile : le Roua, c'est le hameau de Wanzoul; Wanzoul est lui-même hameau de Vinalmont, et Vinalmont est lui-même un des villages de Wanze ». Allez vous y retrouver même en implorant tous les saints.

Au Roua, les gens y vivent plus âgés que partout ailleurs. On y est bien. Même si on s'y plaint en toute saison : en automne, des eaux qui dévalent des champs de Wanzoul et inondent la cuvette du Roua. En hiver, c'est la neige qui forme des congères et empêche tout trafic. Au printemps, c'est la cabine électrique qui fait des siennes. En été, des plaques de tarmac bossellent la route tellement il fait chaud au fond de la vallée.

Et cette année, c'est le comble. Il pleut même le 15 août. Ce n'était jamais arrivé du temps du curé Marsin...

Au cours de l'apéritif qui a suivi la messe, le nouveau curé, l'abbé Dorthu, a promis de revenir en septembre pour se présenter "dans les formes" : mais on a déjà mentionné la paroisse de Blegny, Orval...

 

Galeries photos et vidéos

Messe du 15 août au Roua - août 2015

 
Date: 
Samedi 15-08-2015
Association: 
Equipe pastorale
Type de galerie: 
photo