Marie Le Landais, qui a, à la base, une formation d' éducatrice spécialisée, travaille à la maison de repos et de soins « Les Avelines» et est en charge tout particulièrement des patients atteints de la maladie d'Alzheimer.
On connaît aussi Marie de par son activité au sein des comités scolaires ces dernières années, elle même étant la maman de Yaël, 10 ans - 5ième année et Matisse 6,5 ans – 1ière année. Elle est l'épouse de Jean-Marc Rihon, opérateur de production à l'usine Prayon. Toute cette belle famille habite rue de Wanzoul, près du château et de l'église.
Marie, qui est originaire de Bruxelles, plus particulièrement de Miest (elle a été la voisine d' Eddy et Claudine Merckx ) s'enthousiasme quant à la qualité de vie à Wanzoul par rapport à celle de Bruxelles : « On ne mesure pas le bonheur que nous avons de vivre à Vinalmont en toute convivialité dans un village où on se dit bonjour, où on peut aller chez la voisine ou lui téléphoner à tout moment, où tout n'est pas chronométré, sécurisé comme à Bruxelles. »
Passionnée de danse (elle est - comme sa voisine - une habituée du « Jardin de la danse » ), elle aime se ressourcer en se promenant dans les bois et est passionnée par l'être humain et ses potentialités.
De par son métier, de par ses expériences de vie, à la « grande » ville comme à la campagne, elle a cependant été conscientisée par les problèmes rencontrés par tout un chacun dans la vie de tous les jours,
-
que cela soit au niveau familial (dilemme, désaccord),
-
dans le cadre de son travail (ou non travail),
-
suite à un diagnostic ou problème médical
-
ou même au niveau sportif (gestion du stress, rencontre d'objectifs).
Elle a donc voulu travailler plus encore à aider chacun à s'épanouir, à atteindre un certain «bonheur» ou en tout cas une certaine joie de vivre. Dans ce cadre, elle a terminé une formation longue, très spécifique, en « coaching vie privée et professionnelle».
Elle peut donc accompagner les personnes qui rencontrent un problème privé ou professionnel en guidant chacun de manière individualisée avec un point de vue extérieur et d'expert afin d'aboutir à la résolution ou du moins à une amélioration significative vis-vis de la difficulté rencontrée.
Marie rencontre les personnes qui le désirent à leur meilleure convenance, de préférence dans un milieu neutre, son cabinet de la rue Albert 1er, 63 à Huy. Les rencontres durent 3/4 heure à 1 heure. Une session peut être suffisante ; parfois 3 sessions ou plus seront nécessaires. Les adultes ( problèmes relationnels au niveau du boulot ou au sein de la famille, problèmes de couple ), mais aussi les ados (problème relationnel, scolaire ou choix d'orientation) à partir de 14 ans sont les bienvenus. L'idée est donc de cerner le problème et de travailler positivement sur le présent et sur l'avenir à plus long terme par un accompagnement individuel (ou en couple ).
Marie utilise différentes méthodes et outils pour aider chacun à solutionner les problèmes mis en avant. Citons notamment :
-
la méthode SISEM : spécifiquement utilisée au niveau de l'orientation professionnelle
-
l'analyse transactionnelle : une méthode qui a maintenant fait ses preuves en ce qui concerne les conflits parents - enfants ou employé - supérieur hiérarchique.
-
les neurosciences : utilisées notamment dans la gestion du stress.
Marie a fait sienne la devise de Joseph Templier:
« Accompagner quelqu'un, c'est se placer ni devant, ni derrière, ni à sa place. C'est être à côté. »
Les Infos pratiques
Marie Le Landais, coaching de vie, accompagnement personnel et professionnel
Avenue Albert 1er, 63, 4500 Huy
Tél : 0486 92 55 69
Site web : www.ovoia.com/marie-lelandais
Mail : marielelandaiscoach@gmail.com
Facebook : www.facebook.com/MarieLeLandaiscoach