3 stands de dégustation étaient au programme de la marche de Noël pour les enfants, parents et sympathisants de l'école de Vinalmont ce vendredi soir.
Mais on n'a rien pour rien : il fallait marcher 3 kms.
Au départ de la salle Delbrouck où les inscriptions étaient prises sous la houlette de Mme Sophie, les marcheurs effectuaient un grand tour du village pour arriver...à l'école. Là, c'est la directrice Mme Géraldine elle même qui accueillait les participants avec ses collègues.
Puis, le cortège s'en allait vers le dessous de Vinalmont vers la maison de Mme Plumier pour une seconde halte sous tente.
Là encore, on pouvait goûter deux bières spéciales, du vin, du jus et une assiette apéritive "fromage de chèvre" (les assiettes apéritives, comme les bières, étaient différentes à chacune des étapes).
Mme Pascale était partout. Alors qu'on venait de quitter sa maison, c'est toujours elle qui accueillait -avec toute une équipe- les marcheurs, au milieu de nulle part, en dessous des Potalles, un endroit qui n'avait plus connu pareille animation depuis très longtemps. On avait alors atteint la troisième et dernière halte.
Mais peut être était ce la seconde ? En tout cas, le retour à la salle Delbrouck, tout en montée, était alors facile pour des participants devenus euphoriques avec toutes ces boissons houblonneuses.
Et là, la fine équipe de Mme Nathalie, avec notamment Mme Julie, Mme Olivia, Mme Kim, Mme Amélie et Mme Tatiana, faisait découvrir à tous la raclette spéciale de Noël, made in Vinalmont. La fête ne faisait que commencer.