« Masse Critique » est un mouvement autogéré et apolitique. Né à San Francisco en 1992,
il réunit chaque mois des milliers de cyclistes et usagers de mobilité douce à travers le monde réclamant leur place dans le trafic.
Ce vendredi soir, ils étaient une petite cinquantaine de personnes pour la toute première édition de la masse critique wanzoise.
Parce que le vélo est économique, écologique, convivial, pratique, bon pour la santé...ils veulent encourager une commune au service d'une mobilité plus sûre, plus douce et attentive à la sécurité des personnes.
Sur des vélos fleuris, ils invitent les automobilistes, cyclistes et piétons à se côtoyer dans un respect mutuel et une plus grande courtoisie.
Plusieurs Vinalmontois avaient dévalé la côte pour se rendre à Wanze et participer à ce premier rassemblement : Claudia, François, Clarisse et Caroline Bauwens qui s'occupaient de sonoriser l'événement, Bernadette Kockelmans, William Lambion, Marlies Euler, Jean-Claude et Claire Vanroy.
Rendez-vous est déjà pris pour chaque dernier vendredi du mois, départ à 18h Place Faniel (en face de la pharmacie). N'hésitez pas à les rejoindre pour une petite balade familiale et conviviale à vélo. Les enfants sont les bienvenus.