Vincent et Bertrand en pleine action (photo Ma passion, la photographie (merci))
1ère épreuve du Championnat de la Fédération Wallonie Bruxelles, Championnat Provincial Liégeois, les boucles de Clavier se sont déroulées ces samedi et dimanche dans des conditions climatiques exceptionnelles. Les organisateurs habitués à laneige, au verglas, à la boue ont été agréablement surpris. Du côté des concurrents, le parcours restait piégeux comme en témoignent le nombre d'abandons et de sorties de route. Le tracé : 3 boucles de 4 spéciales pour un total d'un peu moins de 150 kms.
Eliot Morsa, copilote de David Pahaut, a mené son équipage à une très belle 17ème place au général sur une peugeot 106. Ils obtiennent la 6ème place en classe 9.
L'équipe Vincent Piot, Bertrand Ninane terminent à la 26ème place à bord d'une Skoda Fabia. Ils sont 1ers dans leur catégorie, la classe 4.
Bertrand nous explique : « Quand on fait du rallye, le but c'est de terminer et si possible sans casse. Nous avions roulé, Vincent et moi, au rallye de Hannut où nous avions obtenu la 3ème place dans notre catégorie. Alors, terminer à la 1ère place à Clavier, c'est le rêve... »
L'équipe de Maxime Fina et Valentin Thonnard, sur Honda Civic, a malheureusement été contrainte à l'abandon suite à un bris de moteur mais ce n'est que partie remise !
Merci à tous les photographes :
Photo 1 : B.Morsa
Photo 2 : automag.be
Photos 3-4 : Baptiste Photo
Photo 5 : Bruno Gobert
Photos 8-12 : Ma passion, la photographie
Merci à Iseline Ninane pour les vidéos