Papa et fille (Photo N. Macors )
Aucun véhicule ne se hasardait sur les route dimanche matin à Vinalmont. Le temps était grincheux,maussade, le verglas disparaissait mais tout doucement.
Mais, miracle, tous les joggeurs vinalmontois étaient là, au terrain de football, à Antheit, pour le traditionnel premier jogging de l'année organisé par le club de football de Wanze Bas-Oha, dont les responsables avaient eu fort à faire pour rendre le parcours pratiquable.
On reconnaissait, prêts pour la longue course des 10 kms du challenge "Cours la Province", l'élégant Stéphane Riga, le toujours sympa wanzoulois Christian Taziaux, le longiligne Benoit Lechien avec son copain Arnaud Gérard, le jeune William Bouchat, l'indestructible Patrick Conings et le prometteur William Lambion.
William venu des Doyards avec ses voisins David Osorio Hernandez Martin, Isabelle Halleux et même leur fille, la jeune, talentueuse et courageuse Daysa. Toute la famille s'était engagée sur le jogging de 6 kms, un peu plus court mais non moins exigeant. On y retrouvait notamment Jean -François Cloux, l'ancien coach des Spiteux qui allait terminer sur le troisième marche du podium, surfant sur la glace. Et aussi Corine Bastide et Sarah Verjans, "l'ancienne" du Roua.
Mister Tasiaux himself (photo Louis Maréchal)
Merci aux photographes qui ont bravé le verglas et qui ont réalisé l'exploit de produire de magnifiques clichés à travers la brume
-
Le photographe-kiné-basketeur-ostéopahe de Vinalmont Louis Maréchal dont vous pouvez découvrir toutes les photos via la page Louis Maréchal Photography
-
N. Macors de Popeye Piters Sports Run à laquelle nous devons les photos des 6 kms dans la partie la plus délicate du parcours
-
L'équipe de "Bougez plus bougez mieux"
Le classement (mais l'essentiel était de participer) via le site (page facebook) "Jogging pour tous" maintenu par Pierre Jadot .