Photo : ma passion, la photographie (merci)
Ce dimanche 10 mars, se déroulait la 51ième édition du rallye de Hannut, épreuve comptant pour le championnat régional. Les trois copains de Wanzoul, Max THONNARD, son frère Valentin et Eliot-Duncan MORSA étaient présents au départ. Respectivement avec les n° de départ, 52, 85 et 94, Max en classe 4/13 et les deux derniers en classe 3/9.
Alors que Valentin prenait le départ de l’épreuve, son frère Max parti 33 minutes plus tôt sera victime d’une spectaculaire sortie de route le mettant hors course dès la première spéciale. « J’ai vu Max au bord de la route la voiture détruite, mais il va bien » : nous déclarait Eliot lors de son passage.
Si comme à leur bonne habitude, l’équipage David PAHAUT / Eliot MORSA commençait l’épreuve en prenant les marques, Adrien GOSSIAUX et Valentin eux partaient en trompe. Au retour à l’assistance après trois spéciales, ils avaient une avance de 49 secondes sur l’équipage 94. Venait ensuite les trois tronçons chronométrés suivants passant à Ciplet, Moxhe et Wansin. La 4ième spéciale de Ciplet-Burdinne-Ciplet, sera la dernière pour Valentin contraint à l’abandon sur surchauffe moteur.
Le seul en course pouvant représenter Wanzoul était Eliot. Des conditions dantesques depuis le milieu de matinée, trombes d’eau, vent dépassant les 100Km/h, furent suivant les commentaires de pilotes confirmés la cause de nombreux faits de courses dont l’impressionnante sortie de route de l’équipage 38. Une fois encore sans graves blessures pour les occupants de la voiture. « Je me sens de plus en plus en confiance tout marche bien pour nous » nous disait David PAHAUT à son retour pour la dernière fois à l’assistance.
Reparti pour le dernier segment des trois dernières spéciales de cette épreuve, les deux copains remontaient à une honorable 6ième place en classe 3/9 et pouvaient prétendre rentrer dans le top 5. Un rallye réserve toujours son lot de des surprises, un coup de téléphone à l’assistance et tout bascule : « nous sommes à l’arrêt dans la 10 suite à un problème de boîte à vitesses » communiquait Eliot. Il en était définitivement terminé pour nos trois Wanzoulois.
Qu'à cela ne tienne, on oubliera ce week-end pourri et on se préparera à suivre leur aventure au rallye de Trois-Ponts les 06 et 07 avril prochain.
N'hésitez pas à "liker" leur page facebook.
Merci à Bernard Morsa pour les commentaires et photos et à ma passion, la photographie pour les 4 premières photos de la galerie ci-dessous