Un lieu d'échange, de partage, de convivialité, voilà la marque de fabrique, les richesses du Yeti Rouge de Sylvain Pitot et de Rosalie Davagle, la Vinalmontoise des Doyards. Sylvain et Rosalie viennent de se marier et ils vont fêter les 3 ans du Yeti Rouge. Une année faste.
Le Yeti rouge, c'est donc un endroit où on se rencontre, où on papote (la preuve, Liliane y vient tous les vendredis ). C'est aussi un cadre enchanteur, en bordure de la Mehaigne, en face du vieux moulin.
Le Yeti rouge, c'est bien sûr une table d'hôte, une vraie, avec seulement 8 places à l'intérieur, beaucoup plus à l'extérieur quand il fait beau. C'est une table d'hôte où on vient pour partager mais quand même aussi pour savourer les préparations de Rosalie, réalisées toujours avec des produits frais. (C'est pourquoi, il faut réserver la veille). Les menus sont affichés sur le site internet.
Le Yeti rouge, c'est aussi un lieu de dégustation de bières spéciales mais pas des bières spéciales ordinaires, des bières spéciales spéciales, issues des micro brasseries de toute la Belgique.
Le Yeti Rouge, c'est aussi un lieu de concerts acoustiques. Il faut dire que Sylvain Pitot est musicien. Il a fait partie du groupe « The Hook » en tant que bassiste aux côtés de Fabrice Marchandise, le chanteur guitariste bien connu à Vinalmont. Mais Sylvain est un artiste qui a plus d'une corde à son arc : il est photographe mais aussi artiste peintre.
Donc, le Yeti Rouge est devenu tout naturellement aussi un lieu d'exposition d'artistes contemporains.
Ce mois ci, c'est Jérôme Clajot qui est mis à l'honneur à Moha et qui participe aussi à l'expo itinérante « Parcours d’artistes » qui passe par le Yéti rouge. Ami de Rosalie et de Sylvain , c'est un peintre autodidacte qui travaille au sol, à l'acrylique sur des châssis entoilés. Le travail débute violemment avec des couches de latex, de sciure, de ciment. Jérôme travaille alors des couches à l'acrylique : les couches se mélangent spontanément sur la toile, des couleurs se détachent, des formes se créent. Seule la copine de Jérôme peut donner un avis. C'est une peinture sans a priori. Retour au calme pour la touche finale avec un fusain, un marqueur indélébile ou un tube de couleur pour souligner une zone, un détail sur des peintures très grandes (1 mètre sur 1 mètre ).
Jérôme Clajot sera toujours au Yeti Rouge jusqu’au 20 mai avant de passer le relais à Sandra Stramart. Venez lui faire un petit coucou lors de votre passage au Yeti Rouge
Heures d'ouvertures du Yeti Rouge
Le téléphone pour réserver si vous désirez manger : 0475 74 11 15
Le site internet pour la liste des exposants et pour voir les menus :http://www.le-yeti-rouge.be/
L'adresse pour y aller (attention aux travaux du Val) : rue Val Notre Dame, 346, 4520 Moha