Le club des Spiteux reprend ses activités à Vinalmont.
Il reste un peu de place chez les enfants et les Messieurs.
Les Spiteux relancent leurs cours cette semaine (le 7 septembre), à la salle Delbrouck de Vinalmont. L'occasion de faire de point avec le Président, Geoffroy d'Oultremont:
Comment s'est passé l'année dernière ? Le COVID a-t-il impacté vos activités ?
Oui, bien sûr. Dès la mi-mars, nous avons suspendu tous les cours, et ce jusque fin juin. La fête à Wanzoul a également été annulée. Les Spiteux organisent plus particulièrement la Corrida du samedi et le Barbecue du dimanche midi.
Par contre, nous avions eu la chance de pouvoir encore organiser notre marche ADEPS tout début mars, alors qu'on ne parlait pas encore de confinement. En général, les bénéfices de cet événement nous servent à financer les cours ou du matériel. Cette année, le Comité a rapidement décidé, à l'unanimité, de reverser ces bénéfices à des organisations qui en avaient bien besoin (CHR de Huy et Croix-Rouge).
Donc, après cette période particulière, nous sommes très heureux de pouvoir relancer les cours dès ce lundi.
Dans quelles conditions le faites-vous ?
Nous avons adopté une attitude prudente. Pour chacun de nos cours, nous avons limité le nombre de participants à 15, ce qui nous permet d'assurer une distance suffisante entre chaque participant au cours. Nous avons également demandé à nos membres de venir avec leur propre tapis. Enfin, le masque sera de rigueur jusqu'au début du cours et dès la fin de celui-ci, et il y aura bien sûr du gel hydroalcoolique à l'entrée pour se désinfecter les mains.
Pouvez-vous nous rappeler les cours que vous organisez ?
Nous organisons les cours suivants, + d'infos ICI
-
Abdo-fessiers pour dames (20h15)
-
Baby-gym pour petits entre 1 et 4 ans (mercredi de 16h30 à 17h30)
-
Pilates (mercredi à 18h et 19h15)
-
Renforcement musculaire pour Messieurs (mercredi à 20h15)
L'an passé, nous avions passé le cap des 100 membres. Nous serons à nouveau autour des 100 membres cette année. C'est une belle réussite pour un club de village. Et j'en profite également pour remercier la commune de Wanze qui continue à mettre à notre disposition la salle Henri Delbrouck de Vinalmont, qui sert aussi aujourd'hui de réfectoire pour l'école de Vinalmont.
Comment faut-il faire pour s'inscrire aux cours ?
Cette année, avec le maximum de 15 participants par cours que nous nous sommes fixés (en tous cas pour le moment), il ne reste malheureusement quasiment plus de place. Nous y verrons plus clair après les premiers cours de cette semaine, mais le yoga, les abdo-fessiers et les pilates sont normalement complets. Par contre, il reste encore quelques places chez les enfants et les Messieurs. Si quelqu'un est intéressé, le mieux est d'envoyer un email à les.spiteux@gmail.com.
Les cotisations restent très démocratiques, et je rappelle aussi que, pour ceux qui étaient inscrits l'an passé et se sont réinscrits cette année, nous avons décidé de leur accorder une ristourne sur la cotisation, en compensation des cours annulés de l'an dernier.
Un dernier mot ?
J'espère que les mesures que nous avons prises vont rassurer nos membres, et que nous pourrons vivre une année vraiment sportive, en toute sérénité.
Prenez soin de vous, et faites du sport.
Merci à Geoffroy d'Oultremont pour toutes ces informations.