Léonard Pongo
Léonard Pongo a l'art de s'exprimer via la photographie. Son sujet de prédilection, c'est le Congo mais pas un Congo touristique ou médiatique, un Congo authentique au coeur de traditions ancestrales.
Léonard est bien connu dans le milieu photographique professionnel : il expose au bozar, à Bruxelles à 2012 , est vainqueur du concours international Popcap en 2014, est reconnu par le guardian qui met l'accent sur son oeuvre en 2018 ....
En 2023, il fait partie des artistes de « A WORLD IN COMMON: CONTEMPORARY AFRICAN PHOTOGRAPHY », exposition qui prend place dans la prestigieuse galerie « Tate Modern » de Londres du 6/7/2023 au 14/01/2024.
Cette exposition regroupe des artistes de différentes générations pour réimaginer la culture africaine au travers de thèmes comme la spiritualité, l'identité, l'urbanisme, l'urgence climatique...Son but est de révéler comment la photographie permet au passé et au futur de coexister...
En parallèle, Léonard travaille à sa participation à la 11ème biennale de photographie de Marchin qui a pour thème « Relier » et qui se déroule à Marchin du 5 au 27 août.
La parution du prochain ouvrage de photos de Léonard « The Uncanny » (l'étrange) est prévue pour ce 21 août 2023
Rendez-vous donc à Londres ou à Marchin pour admirer les clichés de Léonard.
-
+ d'infos sur Léonard : en cliquant ICI ou ICI
-
+ d'infos sur l'expo au « Tate Museum » : en cliquant ICI
-
+ d'infos sur la 11ème biennale de Marchin : en cliquant ICI ou ICI
Merci à Alphonse Pongo pour le suivi de l'information et les photos.