L'école de Vinalmont sur le chemin enchanté
Ce samedi, en accord avec la météo locale, les élèves de l'école de Vinalmont ont emmené leurs parents, grands parents, amis sur un chemin enchanté.
Le départ de la salle Henri Delbrouck prend la direction de la rue Eugène Quique. Les classes de 3ème et 4ème année (Mme Gochel, Mme Servais et Mme Olivia) accueillent les « marcheurs »chez Michel Marchand. Au programme : On Trace (Les Enfoirés) – Tout Oublier (Angèle) – La Pluie (Orelsan).
Un peu plus loin, l'église de Vinalmont abrite les classes de 5ème et 6ème année (Mme Sophie et Mme Tatiana) qui interprétent la chanson « Le Pouvoir des Fleurs » (Kids United).
Quelques pas pour rejoindre l'école...
Les enfants de 1ère et 2ème année (Mme Struvay, Mme Laurane) sont prêts à chanter : Il Faut une Fleur Pour Faire le Monde (Les Poppys) et Le Temps des Fleurs (Dalida).
La classe d'accueil, les 1ère et 2ème maternelle (Mme Julie, Mme Véronique, Mme Axelle) font s'envoler les papillons dans une chorégraphie toute en douceur : Les Papillons (Bali Signe).
Le parcours enchanté se termine là où il a commencé avec les classes de 2ème et 3ème maternelle (Mme Séverine, Mme Pascale) qui chantent Sens l'Printemps (Thibault) avec l'appui de la guitare de Mme Pascale.
Enchantés, les parents se dirigent vers le pré où broute la vache qui doit déterminer le gagnant du fameux concours de « La Bouse Dorée ».
Le souper de l'école réunit alors les participants avec ses spécialités culinaires : le duo de pâtes italien, le couscous poulet marocaine et son thé à la menthe, les hot-dogs américains et l'assortiment de nems du Laos.
Une fête vraiment conviviale, une formule originale ... Félicitaions aux organisateurs et aux enseignants... et à l'année prochaine....