Quand on entre chez Joffrey Jonet, à Wanzoul, on se dit qu'on est au paradis, au paradis des chats. Chez Joffrey, tout est pensé pour les chats.
Joffrey vit pour et avec ses chats. Il en possède 12 : il en vend mais comme il en est amoureux, c'est chaque fois une douleur de voir un des félins quitter la maison.
Il y a d'abord le plus ancien mais pas le moins beau, bien qu'il s'agisse d'un chat de gouttière : c’est Chloé. C'est le seul des chats de Joffrey qui vit - enfin parfois -à l'extérieur : Joffrey a aménagé, spécialement pour lui, un enclos extérieur sécurisé.
Mais Joffrey adore spécialement les chats "Maine Coon", la race de chats domestiques la plus répandue aux USA. Ce chat est caractérisé par sa grande taille, sa queue en panache, son museau carré, ses oreilles avec plumets et son poil long. C'est un chat intelligent, facile à dresser, doux et sociable. Joffrey en possède actuellement 11 dont un mâle reproducteur. Ils sont tous magnifiques.
Joffrey, le frère de Martine Jonet, a donc lancé son élevage de familial de "Maine Coon" rue de Wanzoul.
Joffrey s'occupe aussi du toilettage des chats "Joyaux du Maine" mais également des autres types de chat. Il est aussi spécialisé dans le toilettage des petits chiens.
Il a construit à l'arrière de sa maison un bâtiment spacieux spécialement conçu pour le toilettage avec notamment une table de nettoyage, une baignoire, un séchoir.
Dans la maison même, on trouve des espaces spécifiques pour les mâles, les femelles, pour les bébés, une pièce pour la mise bas, une autre pour la mise en quarantaine et bien sûr une grande pièce de vie avec notamment des "paniers nichoirs" pour chats. Les Joyaux du Maine vivent par habitude, le plus souvent à l'intérieur et, vu leur rareté, il convient de les protéger amoureusement.
Joffrey dans le salon de toilettage
Éleveur agréé "Région Wallonne", Joffrey a approfondi ses connaissances en suivant les cours au Château Massart à Liège.
Joffrey participe avec ses "Maine Coon" à la plupart des expositions dédiées aux chats en Belgique. Ses favoris ont remporté de magnifiques premiers prix ou places d'honneur lors des concours de beauté organisés notamment à Charleroi, Fleurus ou Arlon. Joffrey prépare déjà ses chats pour la prochaine compétition: le 1er avril à Liège au Palais des Congrès. L'éleveur est attentif à ce que ce genre de présentation ne stresse pas ses favoris.
En plus du toilettage des chats, Joffrey s'occupe aussi, nous l'avons dit, de la vente des " Joyaux du Maine ", cette race qu'il affectionne. Les prix peuvent largement dépasser les 1000 euros pour ces chats de compagnie et encore nettement plus pour les chats reproducteurs.
La vente se fait après que les chats aient reçu deux vaccins, soient pucés et vermifugés ( la nouvelle législation impose une stérilisation après 6 mois).
Joffrey possède des Black Silver, des Smog, des Red ("clair foncé "), des Brown, des Tichet et des Tortie (tricolore ), qui répondent aux jolis noms de Jadore, Jagheera, Jenkins, Lucio, Kinoa, Louna, Maya, Moka, Milord, Mongo, Minja.
N'hésitez pas à prendre contact avec
Joffrey Jonet, rue de Wanzoul, 85, 4520 Wanzoul (Wanze)
Sur rendez - vous chez lui ou à domicile
GSM: 0473 76 80 77
Mail : joffrey.jonet@gmail.com