La corrida de Wanzoul : l'organisation du club sportif des Spiteux a encore été un grand succès cette année. Pour cette manche du challenge hesbignon, Jean-Luc Dethier a rassemblé plus de 600 joggeurs dont plus de 400 participants pour la grande course.
Le nouveau parcours a été apprécié même si la dernière côte dans le parc du château a fait mal à toutes les jambes.
La corrida s'est trouvé un très beau vainqueur sur le 10 kms en la personne de Geoffroy Boucard. Chez les dames, c'est Béatrice Germeau qui s'est montrée la plus rapide. Les Vinalmontois ont participé en nombre : en vedette Jean-Christophe Lenaerts, 7ième. Sylvain Dutron a retrouvé un niveau remarquable. Les "anciens jeunes" Hervé Tellier, Dimitri Gillet et Benoit Lechien (45 minutes pour ces deux derniers) ont été brillants. Les Spiteux ont été très rapides aussi spécialement Vincent Wojcik, talonné par ses copains Thomas Bindelle, Loïc Maréchal et Didier Dassy. Podium et remarquable performance chez les espoirs jeunes pour Gaethan de Gheus, 3ième de sa catégorie.
Dans la course des 5 kms, Hadrien Riga s'est octroyé la 3ième place au général en 21 minutes : il faut le faire ; dans le peloton de tête, on trouvait aussi Valentin Thonnard, Tom Denayer et Audric Riga. Le nain de la principauté de Wanzoul terminait 80ième en compagnie du grand Eliot Morsa
Les néo vinalmontois ont découvert, à l'occasion du jogging, de nouveaux sentiers, des chemins inexplorés, des ruelles étonnantes.
Les dames étaient pratiquement majoritaires parmi les Wanzoulois(e)s et Vinalmontois(e)s.
Vous découvrirez par vous-même les participants : les audacieux, les increvables, les "cool". C'est cela le jogging : chacun à son rythme pour le plaisir ...Et une soirée mémorable pour couronner le tout.
Nos photographes, ce sont Anaïs Maréchal, Carine Heyne et Aurore : nous n'avons pas pu présenter toutes leurs photos (bien plus de 1000) et avons mis en avant les "figures locales".
Merci à M Dechanet, responsable du challenge hesbignon, pour sa collaboration.
Merci aux organisateurs, signaleurs et responsables des ravitaillements