La fête à Wanzoul, organisée depuis plus de 30 ans par Qualité-Village Vinalmont, ne serait pas le fête sans ses compétitions Vinalmont-Wanzoul. On se souvient des matches de foot mémorables sinon sanglants entre les deux hameaux. On se rappelle des compétitions de minifoot et de volley passionnantes mais beaucoup plus pacifiques à l'arrière du chapiteau. Elles ont précédé les jeux dits "populaires" animés par Maître Stéphane Constant, notre Guy Lux local, par Louis Maréchal, notre flamboyant maître Capelovici et bientôt par Baudouin Dirickx, notre bouillant Marcel Javaux à nous.. Avec toujours en vedette le tir à la corde (si possible dans la boue) et la remise de la coupe.
Dimanche, Baudouin a symboliquement cédé le flambeau et le micro aux représentants de la maison des jeunes de Vinalmont Wanzoul. Des jeunes qui, pour la première fois, et avec un peu d'anxiété, ont organisé des jeux qui ont réuni jeunes et adultes. Les épreuves organisées, c'étaient le lancer de l'oeuf dont la mort est toujours assurée, le manger de la pomme enduite de sirop, les tirs aux buts...on en passe et des meilleures. Au final, victoire de Vinalmont ou de Wanzoul, cela se discutait encore bien tard le soir ...autour d'une coupe remplie de bière.
Un coup de jeune donc pour la fête à Wanzoul avec tous ces p'tits bleus en joyeux organisateurs : Mathilde Posocco, Leila Grégoire, Loïc De Wit, Martin Warnotte et leurs copains et copines forment un groupe de jeunes particulièrement motivés. Ils ont déjà redonné vie à la maison des jeunes de Vinalmont avec l'appui de Stéphane, Elisa, Pierre et Mathilde. Ils arboraient déjà à la fête le nouveau autant que magnique T-shirt du club MJ VW.
Prochaine étape : mise en peinture du local et nouvelle déco. Le groupe est bien sûr ouvert ...En route pour de nouvelles aventures.