Les enfants sont de plus en plus nombreux à l'école de Vinalmont. Le projet de construction d'une nouvelle école, non loin de la salle Delbrouck, à l'arrière du home pour personnes âgées Amandines -Crépalle, suit son cours.
Mais les élèves des classes de 3ième, 4ième, 5 ième et 6 ième année n'ont pas attendu.
A partir de ce 1er septembre, c'est déjà à la salle Delbrouck qu'ils mangent leurs tartines à midi. Tous, même ceux qui ont choisi l'option « repas chaud » sont réunis pendant le temps de détente de midi sur la plaine de jeu qui jouxte la salle Delbrouck. A ce niveau, les » grands » se sont montrés ravis d'avoir une grande plaine de jeux où on peut jouer notamment au football ou au basket sans risquer de renverser les plus petits. Les plus jeunes ont ainsi, eux aussi, plus de place dans la cour de l'école. Et... les institutrices ont récupéré un local complémentaire pour les cours.
Pour ce qui est du projet « salle Delbrouck »,une équipe de 5 surveillantes a été mise en place pour assurer la sécurité des enfants. Deux institutrices et deux accueillantes du Mille Pattes accompagnent les jeunes durant leur déplacement. Les accueillantes, Evanna et Marie, s'occupent de l'intendance et de l'accompagnement des enfants.
De plus, les Spiteux, un moment inquiets, peuvent dormir sur leurs deux oreilles. La salle, qui a été tout récemment insonorisée, restera à leur disposition pour les activités du lundi soir et du mercredi.