Le projet de construction présenté par la SPRL KPECO concerne deux importants immeubles à appartements.
l' un rue de Wanzoul à Wanzoul (au niveau de chez M Dony )
et l'autre rue Rue Désiré Dejardin à Wanzoul, à côté de chez Bruno Dussart
La demande de permis d'urbanisme présente des dérogations conséquentes au Règlement communal d'urbanisme.
Un avis d'enquête publique a été affiché
Le dossier peut être consulté à L’ADMINISTRATION COMMUNALE DE WANZE, SERVICE URBANISME
Les réclamations et observations écrites sont à adresser au Collège Communal, du 15 avril 2013 au 29 avril 2013.
Les réclamations et observations orales peuvent être formulées lors de la séance de clôture qui aura lieu le 29 avril 2013 à 12h00 à l’Administration Communale de WANZE, Service Urbanisme.
Des explications techniques seront fournies sur rendez-vous (085/27.35.70) ou lors de la réunion d’information organisée au service Urbanisme le lundi 22 avril 2013, de 11h00 à12h00.
Le projet a suscité un vif émoi au niveau des habitants des deux quartiers concernés qui verraient , en cas de réalisation de ce projet, le cadre typique du village (caractère rural, maisons en pierre du pays ) se modifier de manière considérable. La rue de Wanzoul, dans la partie concernée par un des immeubles est typique avec sa ferme, sa chapelle et les murs d'enceinte du château . La rue Dejardin, où se situerait le second projet, est caractéristique de Wanzoul avec ses maisons en pierre du pays et notamment la maison du maître de carrière Dejardin.Les habitants des quartiers de Wanzoul ont décidé de se mobiliser autour de Bruno Dussart, rue Dejardin (ancienne ferme Denis) que l'on peut contacter au 085/252062