Tous les jours, Jean-Paul Hubin s'en va avec son appareil photo en bandoulière et il écrit son journal... un journal d'images, de photos prises sur le vif.
Son nouveau recueil de photos, c'est donc un journal de coups de cœur, de rencontres surtout avec les « gens». D'où le titre de son album: « Des gens et Cie ».
Des femmes toujours belles, toujours spontanées, des hommes et leurs gestes caractéristiques, des enfants mais aussi tout ce qui nous entoure : la nature, la route, les bistrots, la culture...constituent la trame de ce livre de Jean–Paul Hubin.
Son terrain de prédilection dans ce dernier ouvrage : Huy, sa ville où son papa était médecin, Wanze et Wanzoul où il habite depuis de très nombreuses années dans sa maison de la Havée (rue Léon Verlaine). René Lemoine, Jean Wasseige, Thierry Delgaudine et des centaines de personnes connues ou moins connues apparaissent souriantes, étonnées, en gros plan ou parfois fugitivement : c'est l'instant, c'est l'atmosphère du moment qui comptent. Avec Jean-Paul Hubin, il n'y a pas de « trucage », de studio, de repérage.
La photographie, une passion qui a été aussi son métier : Jean-Paul Hubin a d'abord photographié les compétitions automobiles ( 7 livres aux éditions Marabout) ; il a été photographe de plateau pour le Théâtre du Parvis à Bruxelles, pour le Lido.
Il a couvert, pour la presse, concerts et spectacles, notamment les spectacles de jazz, une de ses passions.
Il a voyagé et même beaucoup voyagé : en Chine, au Népal, aux États-Unis, au Mexique, au Maroc, en Egypte, à La Martinique, à Hong Kong. Ces voyages ont fait l'objet de publications, de livres de photos, d'expositions comme « Haïku pour la Chine » , « Photo à Venise », « Trait d'Union » consacré à New York, « Régates historiques à Venise », « Chemin faisant »...
Le recueil de photos « Des Gens et Cie » est vendu par souscription uniquement chez Jean-Paul Hubin.
Jean-Paul Hubin alias Charlie Brown Editeur, 2, rue Léon Verlaine, 4520 Vinalmont. Téléphone 085/21 44 55.