Dany Goffin nous laisse orphelins - avr 2021

Dany Goffin nous laisse orphelins - avr 2021

News
Lundi 05-04-2021

Dany et ses moutons : photo L.Maréchal - 2017

 

Dany est mort et tout un village est en deuil.

Dany, c'est un mari, un papa, un grand-papa et surtout un ami, l'ami de tous les Vinalmontois.

 

Il passe son enfance et sa jeunesse à Clavier et Clavier garde toujours une petite place dans son coeur.

 

Installé au Roua avec Marie-Françoise, il travaille pour belgocontrol, l'organisme chargé du contrôle aérien. Pendant des années, il parcourt le chemin « Roua – Zaventem, Zaventem-Roua », avec souvent un petit arrêt à Hannut pour y manger une frite-mayo (merci Karel et Michèle pour l'anecdote). Il termine sa carrière il y a quelques années au poste de manager, au sommet de la tour de contrôle.

 

Dès 1985, il s'implique avec toute son énergie dans la vie associative. Président-fondateur de Qualité-Village Vinalmont-Wanzoul-Roua en 1989, il relance avec son équipe, la fête à Wanzoul d'abord dans le pré en face de chez de Gheus, puis dans la campagne de la rue Rouvreux, puis dans le pré en face du château de Wanzoul.

 

 

 

En 1991, à la fête du village

 

 

Avec Saint Nicolas dans la campagne de Wanzoul, en 2012

 

 

A la fête à Wanzoul en 2017

 

Tout ce qui touche le village, le touche aussi et il est toujours prêt à soutenir toutes les initiatives. Il répond présent que ce soit pour créer une mare aux grenouilles, réhabiliter l'ancien cimetière, accompagner Saint-Nicolas, participer au cabaret, donner un coup de main au rallye du Condroz ...et la liste est vraiment très, très longue....

Son enthousiasme est communicatif et il a l'art de raconter les anecdotes avec un bagou à nul autre pareil.

Le collège communal le met à l'honneur en janvier 2020.

 

 

 

Karel et Dany, mis à l'honneur en janvier 2020

 

Sa vie sportive n'est pas en reste, il fait partie du club de football de Vinalmont.

 

 

En 1991, lors du fameux match Vinalmont-Wanzoul dans le cadre de la fête à Wanzoul

 

Pendant plus de 30 ans, il joue tous les lundis au tennis avec Karel Geerts, Patrick Stasse et Michel Cleeren et toutes les semaines, il arrive tout juste à l'heure ou, disons, un peu en retard, et lace ses baskets tout en criant « service » (merci Karel).

 

Toujours pressé, toujours un peu à la bourre, il compte sur Fèfeille pour lui apporter ce qu'il a oublié, ou pour prendre en charge telle ou telle commission, ou pour organiser une petite réunion au Roua, et sur sa famille pour le soutenir et lui donner un coup de main quand il doit se couper en 4 pour donner suite à ses engagements.

 

 

Avec Catherine et les Spiteux, en vélo à Paris, en 2005

 

Sa vie trépidente est aussi liée à ses « moutons », à leurs soins, à la tonte, aux nuits qu'il faut passer quand une brebis va vêler.

Ses moutons le connaissent et le petit fougueur qui se promène dans le chemin, rentre vite dans le pré quand Dany le rappelle.

 

Parler de Dany, c 'est aussi évoquer sa collaboration lors des soirées « dias », son appui inconditionnel lors de la réalisation des 2 livres d'Yvan et des expositions liées à la parution de ces 2 livres.

 

Dany, c'est une vie bien remplie, un charisme extraordinaire, un humour omniprésent, de l'autodérision et surtout, un côté très « humain » avec beaucoup d'empathie.

Dany, c'est un "Personnage" , avec un P majuscule (précise Patrick Stasse) , qui a marqué l'histoire de Vinalmont.

 

Nous présentons nos sincères condoléances à Marie-Françoise, à ses enfants et ses petits-enfants.

 

Merci pour tout, Dany.

 

Galeries photos et vidéos

Dany Goffin nous laisse orphelins - avr 2021

Date: 
Lundi 05-04-2021
Type de galerie: 
photo