« Ce dimanche, après 3 ans de combat, de force et de ténacité, Jean-Paul a largué les amarres pour son dernier voyage. »
C'est ainsi que son fils Benoît nous fait part de la triste nouvelle.
Wanzoulois de toujours, Jean-Paul habite à Wanzoul, rue du Pousserou.
On le retrouve en plein travaux avec son papa, à sa communion en 1965 ou avec ses amis .
Cliquez sur les photos pour avoir plus de détails.
Chauffagiste réputé , Jean-Paul était aussi le président du Royal Photo Club de Huy. Il combine volontiers son attrait pour la mer et la plongée avec sa passion pour la photo.
Cliquez ICI pour en savoir plus sur les photos de Jean-Paul.
Philippe Destinez a tenu à rendre hommage à Jean-Paul :
"IN MEMORIAM Jean-Paul SMETS.
Dans les années 70 et 80, nous étions de bons amis et notre intérêt commun pour le ballon rond au FC VINALMONT avait tissé, entre nous, des liens indéfectibles. L'aubaine de face book nous a permis de nous retrouver après bien des années et d'échanger des souvenirs, des photos, des anecdotes...et ainsi, de retrouver des décennies plus tard ce bon temps, celui de nos 20 ans. Mais à ce jour, nous étant retrouvés avec joie, le temps et le destin nous imposaient durement et rapidement de nous quitter pour toujours. Ce fut le cas en si peu de temps de Yvan JOIRET, Jean HANQUIN et à présent de Jean-Paul SMETS. Jean-Paul, notre arrière d'aile qui livrait sa prestation du dimanche au foot avec tant de cœur, qui n'abandonnait jamais son désir de prendre le meilleur sur son adversaire. En dehors du terrain, c'était un garçon agréable, souriant, plein de bonhomie qui était alors étudiant à l'institut DON BOSCO à HUY. Il a acquis une formation de technicien qui allait lui permettre, comme son paternel, d'être à la tête de son entreprise de chauffage sanitaire ; il était à ce titre bien connu dans la région. Ses loisirs étaient principalement la photographie, domaine dans lequel il fut illustré lors de nombreuses expositions au cœur de la région, mais également la plongée, et cela on le savait peut-être moins. Nous savions qu'il menait un dur combat contre ce que l'on appelle une longue et pénible maladie. Il a été exemplaire de volonté. Un ami auquel nous tenions, un de plus, vient s'ajouter à la liste de tous ceux dont nous déplorons la disparition lorsque nous nous penchons avec nostalgie sur un cliché d'équipe. Nous nous battions ensemble avec pour principaux ciments notre amitié et le respect que nous partagions à l'égard de notre maillot « rouge et or ». Au revoir, Jean-Paul et merci pour ces moments de partage."
Un grand merci à Philippe.
NB: Jean-Paul repose au Funérarium Dubois à Wanze. Les visites se dérouleront du mardi 22 au jeudi 24 janvier, de 17 à 19h. Les funérailles auront lieu le vendredi 25 janvier à l'église de Vinalmont, à 10h30.