Nous vous avons déjà parlé de la carrière sportive de de la vedette du club sportif des Spiteux à Vinalmont fin des années 80, Christophe Delchambre.
Christophe vient de franchir un nouveau pallier : il se situe maintenant dans le top 100 des joueurs d'équipes de badminton double messieurs et double mixte. Il est classé A dans ces catégories et B1 en simple.
Au niveau interclubs, Christophe joue toujours en division 1 francophone à Huy : 4ième pour l'instant.
Les prochains tournois sont Halle (14fev), Huy ( 28fev-1mars ) et Bastogne le 14 mars. Il y participera avec sa compagne Kham qui a été vice-Championne de Belgique vétérans +35 en double dames.
L'objectif de Christophe en ce début d’année : champion de Belgique vétéran + de 40 ans en double : la compétition se déroulera en avril à Anvers.
Fidèle, notre Christophe national entraîne toujours, pour la ligue Francophone, le vendredi à Marche en Famenne, le mardi à Arlon et le mercredi à Bertrix.
Arlon, Marche, Bertrix, car Christophe a émigré au cœur des Ardennes où il est responsable carrosserie et magasin (dans un grand garage Peugeot).
Outre ces performances en badminton, Christophe reste un grand fan de VTT et de free raid
En 2006 et 2007 déjà, nous vous montrions des photos de Christophe avec Pierre Comane et Pierre-François Lenaerts aux Deux Alpes.
En marge du mondial du VTT, ils avaient participé aux épreuves de free raid et de descentes, passant allègrement d'une altitude de 3200 à une altitude de 700 m : les freins avaient été mis à rude épreuve!!!
Sa meilleure performance jusqu'à l'heure actuelle dans une épreuve VTT : aux Championnat du Monde vétérans cross country et down hill à Pra-Loup en 2009..
Une compétition à mettre en exergue en 2014 : un podium dans la station des Gets en juin au terme d' une course d'obstacle et de saut ...de nuit. C'est une discipline qui demande à la fois pas mal d'explosivité et de technique.
A court terme, outre la saison classique de VTT, Christophe a prévu deux projets phare en 2015
- la Mégavalanche sur l’île de la Réunion en novembre
- et pour se préparer, des descentes vertigineuses au bike park de Tignes et Val d’Isère cet été ; et ce avec Pierre Comane, le copain de toujours , et avec toute une équipe de descendeurs fous.
Quelle progression depuis la fabuleuse corrida VTT de Wanzoul en 1990, avec une première place à la fois en junior et en « régional » !