Christophe, le second en partant de la gauche, vice champion de Belgique double messieurs
Qui ne se souvient de Christophe Delchambre, le talentueux gymnaste des Spiteux de Vinalmont fin des années 80, le rallye-man en herbe et en prairie, équipier des frères Olivier et Pierre Comane, des soeurs Bruaux ou de Véronique Gonne.
Christophe est membre du NBC (New Badminton Club de Huy) ; il vient d'être mis à l'honneur par la Ville de Huy avec son équipe.
Christophe, déjà entraineur à Huy en 1995, fait aussi maintenant profiter de son expérience les jeunes de la belle province du Luxembourg où il habite maintenant avec Kham, elle même talentueuse joueuse de badminton.
Christophe Delchambre a en effet remporté fin avril de cette année le championnat de Belgique en double mixte +40 ans ; en plus, il a acquis le même WE le titre de vice champion de Belgique en double messieurs +40 ans...tout en étant demi finaliste en simple.
Cela n'a pas été sans peine. Christophe est parvenu à casser les 2 cordages de ses 2 raquettes pendant le tournoi...Dont le second cordage durant le dernier match du double mixte...Il n'avait plus de raquette .
Heureusement un gentil concurrent du nord du pays, ex top 30 belge en double messieurs -qui venait..de le battre juste avant dans la finale du double messieurs- lui a prêté sa raquettte..
Et c'est ainsi que Christophe est devenu champion de Belgique avec une raquette qu'il ne connaissait pas.
En finale du double messieurs, Christophe et son partenaire ont réalisé un magnifique match, avec cependant un goût de trop peu. Jugez du peu : ils perdent le 1er set 29-30 (score maximum : on ne peut pas aller plus haut que 30 en badminton ); ils gagnent le second set 21-19 pour finalement échouer 16-21 dans le 3ième set.
Christophe sera un des rares francophones à remporter des titres dans ce championnat de Belgique dominé par les compétiteurs flamands.
Les Champions de Belgique en double mixte (Christophe et sa coéquipière à droite ) avec les vices champions
Christophe récompensé à Huy -Photo Kham Phommaxay
Bravo Christophe.