Carmeuse autorisé par le Ministre Henry à exploiter pas moins de 83ha dans la campagne de Wanzoul.
Malgré les multiples recours, malgré les réclamations de près de 1000 riverains et de l'ASBL Notre Village est un sourire, la société Carmeuse s'est vu octroyé par le Ministre de l'environnement et de l'aménagement du territoire l'autorisation d'exploiter 83 ha dans le cadre de l'extension de sa carrière de calcaire de Moha. Les superficies concernées sont essentiellement localisées à Wanzoul. Les limites de la zone concernées se situent à environ 200 mètres des habitations. La zone d'extraction arrive vraiment jusqu'aux habitations de Wanzoul même.
Les panneaux communaux informant la population ont été placés aux extrémités du terrain visé, notamment rue de Wanzoul près de chez M Thierry Huart (au no 77)et Juliette Dethier, et rue de Fumal en-dessous de chez Y Gillet (no 4) en face de chez M Hallet .
L'arrêté ministériel complet est consultable en matinée à la commune (service environnement ). Les recours et demandes d'annulation du projet peuvent être faites dans les 60 jours à dater de la publication de la décision (signée le 9 juin).