Spécialiste du saut en hauteur, Audric Riga continue sa progression spectaculaire.
Stéphane Riga (merci Stéphane pour les commentaires et les photos) nous permet de suivre les performances de son fils :
"Rappelez-vous,
c'était le 27 avril 2019 qu'Audric Riga devenait champion provincial à la hauteur en catégorie scolaire 1ère année avec un nouveau record à 1m78. Le 18 juin suivant, il franchissait 1m86 au meeting de Flémalle explosant son record personnel en se qualifiant, par la même occasion, pour le championnat de Belgique (les minimas exigés étant d'1m80).
Le 25 août, il termine à la seconde place du championnat francophone LBFA. Frustration s'il en est puisque seul le champion francophone a pu sauter au Youth Mémorial Van Damme, qui est maintenant organisé depuis plusieurs années, permettant aux jeunes athlètes belges prometteurs et aux stars de demain de fouler la piste du Stade Roi Baudouin avant que les meilleurs athlètes internationaux participent au programme principal et de goûter à l'ambiance particulière de la Diamond League.
Mais c'est fort de ses prestations que le 15 septembre dernier, il participe au championnat de Belgique à Mouscron. C'est en 6ème position qu'il s'est qualifié sur les 11 athlètes retenus. Il terminera à la très honorable 4ème place derrière 3 athlètes néerlandophones en seconde année scolaire qui ont des records à plus de 2 mètres".
Toutes nos félicitations à Audric et surtout, bonne continuation.