Art et solidarité à Wanzoul - juin 2018

Art et solidarité à Wanzoul - juin 2018

News
Dimanche 10-06-2018

Nicole et Jean-Marie ont invité dans la grande salle d'exposition constituée par l'écrin de leur jardin et par leur maison des artistes venant du monde entier. 

En effet, à côté de Catherine Verschure d'Antheit qui est venue avec ses remarquables sculptures en terre cuite, à côté de Michèle Haenen, la céramiste de Héron, on pouvait rencontrer et dialoguer avec Doroty Curfs, un artiste peintre des Pays-Bas mais qui réside en France et a étudié en Italie. Et parmi les exposants figuraient aussi Epa Binamungu, artiste peintre du Rwanda - avec ses oeuvres pleines de lumière – et, bien sûr, Adama Gandema, maître bronzier du Burkina-Faso qui avait dirigé un stage de sculpture via la technique du bronze à la cire perdue à Wanzoul durant la semaine précédente (dans  la grange de Bertrand et d' Aurore du Bois d'Enghien, rue de Wanzoul ). 

Les artistes qui avaient suivi ce stage exposaient aussi ce week-end leurs réalisations qui valaient le détour : outre Michèle et Catherine, parmi ces nouveaux spécialistes de la cire perdue, il y avait Nelly Deprez, Olivier Velghe, Michel Poncelet, Christine Grégoire-Coenrats, Sandrine Dauwe, Anne-Marie Janssens, Chantal Wustefeld, Claude Rolin, Ellen Van Der Woude.

Last but not least, l'organisation d'Ambre Ethnic profitera à Apecos Rwanda , une association qui accompagne des enfants orphelins du sida. 

 

Galeries photos et vidéos

Art et solidarité à Wanzoul - juin 2018

 
Date: 
Dimanche 10-06-2018
Type de galerie: 
photo