Alexandra Leclercq et les scouts - juillet 2017

Alexandra Leclercq et les scouts - juillet 2017

News
Mercredi 05-07-2017

Wanzouloise depuis 23 ans, Alexandra a d’abord habité rue Pont de Soleil, no 2 et, depuis quelques années, rue des Ruelles, no 10. 
Elle fait partie des scouts de Wanze depuis qu'elle a 5 ans : elle a intégré au départ le groupe des baladins et a continué à participer aux projets des scouts jusqu'au niveau des pionniers. Elle est alors devenue animatrice : depuis 7 ans maintenant, elle fait vivre de magnifiques souvenirs à ses « protégées », le groupe des éclaireuses.

Pour Alexandra et ses amies, les scouts, ce sont les réunions le samedi après-midi mais aussi un grand camp en été.

Le camp des éclaireuses, cette année, se passe du 15 au 31 juillet 2017. Alexandra et les éclaireuses partent à Munster afin de vivre un camp scout intense qui sera composé de constructions sur pilotis, de grand jeux, d’un hike de 4 jours dans plusieurs grandes villes d’Alsace, d’un trek d’un jour en montagne, de veillées, de repas trappeurs, de promesses, de rencontres, de rires, de pleurs parfois, de valeurs scoutes.

« Nous sommes 6 animatrices pour une troupe d'éclaireuses comprenant 25 filles. Cette troupe fait partie de l’unité des scouts de Wanze qui est composée de 6 sections » nous dit Alexandra.

En plus d'Alexandra viennent, de Vinalmont-Wanzoul, notamment Simon et Marcelin Diericks, Louise Huart, Gilles Dusart, Martin Lenaerts, Romain Posocco, Jean-Baptise Leclercq, Eve Monseu…

Le wanzoulois Bruno Dussart sera animateur d’unité l'année prochaine. Il est déjà équipier d’unité cette année.

Chaque section vit de magnifiques projets. Alexandra en parle avec passion :

« Le scoutisme est ouvert à tout le monde : pas besoin de prérequis ou de connaissance.

La troupe des éclaireuses comme les autres groupes seront d’ailleurs ravis d’accueillir de nouvelles recrues qui seraient tentées par l’aventure (animés ou animateurs).

 

 DSC07074.JPG

 

L’unité scoute de Wanze est une unité mixte ( sauf éclaireurs-éclaireuses qui sont deux sections distinctes ). Pendant l’année, nous avons des réunions tous les samedis après-midi, et lorsque l’été arrive, nous avons donc un grand camp du 15 au 31 juillet.

Chaque section à un projet de camp.

Pour les baladins et les louveteaux ( 6-8 ans et 8-12 ans), les camps varient de 7 à 10 jours dans un local sélectionné dans un coin de la campagne wallonne.

Pour les éclaireuses et éclaireurs (12-16 ans), les camps durent 15 jours sous tente et sur pilotis généralement en Belgique ( mais, cette année, nous avons décidé avec les éclaireuses de partir un peu plus loin en Alsace).

Les pionniers partent généralement organiser un camp scout à l’étranger. Cette année, ils vont en Corse pour trekker et faire du bénévolat."

Le site internet d'Alexandra et de ses amis scouts via : http://surlapiste.be

 

 DSCN0011.JPG

 

Galeries photos et vidéos

Alexandra Leclercq et les scouts - juillet 2017

 
Date: 
Mercredi 05-07-2017
Type de galerie: 
photo