Comme les belles dames, la fête à Wanzoul s'est laissée désirer... 2 longues années d'absence pour effectuer un retour attendu et sans faille.
C'est qu'il en faut de l'énergie !
Comment se décider dès le mois d'avril avec le lot de circonstances et directives imprévisibles que nous avons vécu ! Et pourtant, les équipes de Qualité-Village et des Spiteux se sont réunies avec l'immense espoir de pouvoir organiser la fête au mois de juin.
Les réservations de chapiteau, les contacts de la corrida, les sponsors, les arrangements avec les forains, la mise en place du barbecue, rien n'est laissé au hasard.
Dès le mercredi 22 juin, le chapiteau a pris ses marques dans le pré de Mr et Me Jolly, en face du château.
Le vendredi, il fallait installer les tréteaux, le plancher, le bar, peaufiner les éclairages afin de recevoir Samy le magicien (voir ICI).
Le samedi, en marge de la fête foraine, c'était le jogging des petits (voir ici) et des grands (voir ici) avec une formule renouvelée.
Le dimanche, place au barbecue : dès potron-minet, les jambonneaux tournicotent sur la broche. A midi, tout est fin prêt et les convives s'installent aux tables, sous ou à côté du chapiteau, d'aucuns s'essaient au kicker qui trône fièrement devant le bar (un tout grand merci à la MJ Wanze pour le prêt de ce kicker).
Les Vinalmontois retrouvent leurs marques, les retrouvailles réjouissent les coeurs, l'ambiance est on ne peut plus conviviale avec un petit clin d'oeil du carrousel à chaînes, emblème d'une fête qui sort de l'ordinaire. Le maquillage des enfants connait un franc succès, merci à la super-gentille maquilleuse.
Le lundi, il faut déjà remballer le chapiteau et tout ce qu'il contient mais cela se fait le sourire aux lèvres après une fête qui fut une réussite.
Je voudrais vraiment remercier Mr et Me Jolly sans qui nous ne pourrions profiter du décor fantastique dans lequel la fête peut se dérouler avec en prime la permission spéciale accordée aux joggeurs de parcourir les allées et le bois du château.
Un grand merci également aux membres de Qualité-Village et des Spiteux, particulièrement au président de QV, Philippe Legrand qui a donné sans compter pour mobiliser les troupes et à tous ceux qui d'une manière ou d'une autre ont permis de poursuivre le rêve de Dany...