Martine et Jean-Paul
Le Royal Photo Club de Huy : un club vénérable dont le président est Jean-Paul Smets, le chauffagiste de Wanzoul, passionné de plongée sous-marine et de photos ou d'un combiné des deux .
Pierre Lemoine
Pierre Lemoine, l'enfant des Vallées, est un des membres du club : il exposait une série de clichés sur « l'usure du temps » avec notamment la mise en exergue des belles couleurs délavées d'anciens avions. Pierre Lemoine, en plus d'être membre du club de photos hutois, est responsable de l'agenda des manifestations et de la trésorerie de l’imprononçable et énigmatique Epliphota : l'Entente Provinciale Liégeoise d'Art Photographique...tout un programme.
Martine Dumoulin (Tinou) en est aussi administratrice. Née à Hermalle Sous Huy, Martine (Tinou ) est installée à Wanzoul, rue Ruelles depuis 10 ans déjà. Après des études de « Montage et Post-production » à IAD Bruxelles, elle a travaillé 37 ans au sein de la RADIO TELEVISION SUISSE (RTS).
Les babouins gelada (photos "photographiée"s )-Martine Dumoulin
Voyageuse devant l'éternel, elle sillonne le monde avec son appareil photo. En 2015, elle a réalisé un voyage en Abyssinie, en Ethiopie , plus spécifiquement dans la vallée de l'Omo, au sud du pays, où vivent de nombreuses tribus pastorales. Elle nous avait concocté des séries de photos liées à ce voyage lors de ses dernières expos.
Il y a quelques mois , en 2016, elle est retournée en Ethiopie, plus au nord. Elle y a visité les églises cachées du pays, dissimilées au sommet des montagnes ou en leur sein, ou les les églises enterrées de Lalibela, excavées dans le roc. Elle a aussi participé à une expédition dans les montagnes du Simien, le plus beau parc national du pay , avec ses lobélias géants, ses majestueux bouquetins Walia, mais surtout ses babouins gelada, à l'apparence agressive mais en réalité doux comme des agneaux. Elle a profité de l'organisation du photo club de Huy pour exposer quelques uns de ses clichés de babouins qu'elle a pu approcher de très près dans leur environnement naturel.
La vie, les générations , la photo ne sait pas suivre...