Photo : Michael Colhardino
Ce samedi 21 septembre, Vincent Piot et Bertrand Ninane sont sur les charbons ardents. La voiture avec laquelle ils doivent passer les contrôles afin de participer au rallye de Waremme, 36ème édition du criterium Jean-Louis Dumont, doit subir quelques réglages de dernière minute.
Tout est bien qui finit bien, la voiture est prête dans les temps et Vincent et Bertrand peuvent s'élancer, confiants, sur les routes de Waremme.
Un nouveau moteur, une nouvelle boite de vitesses, cette skoda fabia customisée, numéro 102, est l'objet de toutes les attentions.
Après chaque spéciale, il faut contrôler les roues, la pression des pneus, les niveaux ... Tous les petits soucis sont corrigés au fur et à mesure par l'équipe de mécaniciens.
Vincent et Bertrand sont confiants. Malgré la pluie qui rend les dernières spéciales piégeuses car la poussière des chemins s'est transformée en boue, ils terminent 4ème de leur catégorie et 29ème au général.
C'est une sacrée victoire après l'abandon forcé de l'année passée.
Pour Vincent et Bertrand, c'est surtout un rêve d'enfance qui va pouvoir se réaliser, leur participation au rallye du Condroz ! Le critérium de Waremme était en effet un test qui s'est avéré plus que concluant. Il reste quelques adaptations à faire notamment au niveau du moteur et sans doute aussi faudra-t-il rajouter une rampe de phares pour les étapes condruziennes.
Nous suivrons donc avec beaucoup d'intérêt, leurs exploits au mois de novembre.
Merci à Bertrand pour les commentaires, à Michael Colardhino pour les photos.