La maison des jeunes de Vinalmont est sortie de son local emblématique pour investir l'ensemble de l'espace Henri Delbrouck ce dimanche 1er juillet .
Magnifique organisation des jeunes , ambiance exceptionnelle .
Dès le matin , c'est le terrain de sport qui est envahi par les équipes de minifoot .
En soirée ,c'est dans la salle Delbrouck elle-même que retentissent les cris des supporters « italiens » et « espagnols » qui assistent à la grande finale de l'EURO sur écran géant .
Pas moins de 8 équipes rassemblées par Stéphane Battaglini , l'inoxydable animateur des maison des jeunes de l'entité, se sont donc affrontées toute la journée dans un tournoi de mini-foot acharné.
3 Équipes de Vinalmont représentaient le village :
- à tout Seigneur , tout honneur . D'abord , les « Vintage » emmenés par Tomas Pongo au goal, Lech (l'immense Benoit Lechien) et l'élégant Hervé Tellier. Ils ont assuré , passant sans difficultés les matches de poules, avant de succomber malchanceusement selon certains , maladroitement diront d'autres , vaillamment en tout cas, devant même laisser partir François Cornet, le plus farouche de leurs équipiers, à l'hôpital pour une méchante entorse.
- l'équipe de la maison des jeunes, avec Alexandre Otlet et Romain Hubin en vedettes, a tenu la distance mais s'est réservée pour la préparation de la soirée et ...son animation.
- mais c'est l'équipe Wanzouloise qui est allée le plus loin dans le tournoi, terminant finalement 3ième au bout d'une lutte acharnée avec l'équipe de Bas-Oha . Kèkè en distributeur , l'infranchissable Morss en défense , Tchouki ,Loulou , Valou courant de tout côté, et l'innarrêtable Gaetan à la conclusion : sacrée équipe .
-
La finale a opposé les équipes des All Stars d'Antheit à Huccorgne qui l'a emporté aux tirs au buts au bout d'un match plus qu'acharné avec des buts dignes de l'EURO (score final : 6-6). Bravo Huccorgne .
Le tournoi de minifoot terminé , la soirée ne faisait que commencer avec comme prétexte la diffusion de la finale de l'Euro .