Ce mercredi matin, dans le cadre de la Journée Mondiale Poésie Enfance, les élèves de l'école de Vinalmont ont, « tous ensemble », participé à l'opération "Les Tambours de la paix". Le thème sélectionné cette année était « Une fraternité de toutes les couleurs ».
Le drapeau belge était en berne à l'école en ce jour de cérémonie en l'honneur des jeunes enfants de Lommel décédés dans l'accident de car en Suisse.
Réunis dans la cour de l'école , en présence de très nombreux parents, les enfants des classes supérieures ont récité des phrases percutantes et des poèmes relatifs à la paix dans le monde, en mettant en exergue la vanité de l'être humain. Les tambours pour la paix ont retenti.
Les petits ont alors décoré le tableau multicolore de la fraternité. Des chansons de paix et de convivialité ont été entonnées par toutes les classes: l'émotion était palpable . Emotion encore plus intense pour les parents quand ils ont reçu des soleils symboliques d'amour de leurs enfants . Enfin , les ballons multicolores ont été lâchés dans le ciel vinalmontois, plein de soleil lui aussi. Un ballon s'est malicieusement accroché à la corniche de l'école pour marquer de façon permanente cette demi heure qui valait bien toute une journée dans le cœur de chacun.
Vraiment un projet mené de façon magistrale par les enseignants et les élèves.