Photo : Louis Maréchal Photography
Ce dimanche 27 septembre, les rues de Vinalmont, de Wanzoul et du Roua sont parcourues par un curieux attelage. Le Grand Saint Nicolas est à bord d'une calèche tirée par 2 chevaux.
Son itinéraire passe par les Ruelles, rejoint le centre de Vinalmont, descend la rue Vandervelde et remonte les Vallées, s'engage dans la rue du Tram, parcourt la rue de Wanzoul dans toute sa longueur avant de plonger vers le Roua.
Saint Nicolas rend visite aux enfants sages. Il leur apporte un petit sachet de douceurs avec des noisettes et des amandes au chocolat, des mangues, des ananas, des boules de biscuit, un spéculoos, une plaque de sésame au miel et une mandarine.
Il est impressionnant, il sait tout, il félicite les enfants qui s'appliquent bien à l'école, rangent leurs jouets, sont serviables... et n'hésite pas à leur rappeler qu'ils doivent écouter leurs parents, manger proprement, ne pas se fâcher...
Il demande des nouvelles de ce précieux jouet qu'il leur a apporté l'année passée.
Décidément, on ne peut rien cacher à Saint Nicolas, il voit tout, est au courant de tout, vraiment un fabuleux personnage.
Merci Saint Nicolas et merci à toute l'équipe qui t'a entouré dans ton périple.
Merci aussi aux photographes : Louis Maréchal, Philippe Legrand, Stéphanie Hauser