Qui aurait pu mieux organiser la balade cycliste de l'école que Mme Chapelle, directrice mais aussi cycliste émérite. Un très beau parcours de 12 kms qu'une centaine de participants ont parcouru vaillamment mais parfois avec douleur.
Les organisateurs avaient mis l'accent sur la sécurité : la police avait abandonné sa camionnette devant l'école pour enfourcher de magnifiques bécanes. L'équipe du service des sports de Wanze de Jean-Marc ouvrait la marche. Les instits veillaient au grain à l'arrière... surtout pour les parents. Car les élèves ne les avaient pas attendus (« en vélo,on est les plus forts ») .
La balade passait par Wanzoul et Warnant avec un ravito à mi parcours. C'était aussi un rallye touristique avec comme il se doit un concours à partir des photos des endroits caractéristiques du parcours.
Les tout petits n'avaient pas été oubliés : Mme Brigitte et ses complices leur ont proposé un parcours type gymkhana pas toujours facile ma foi.
Balade sportive mais aussi balade apéritive puisque, en soirée, c'était le tour du monde des gourmets ... un repas extraordinaire préparé par des cuistots qui ne l'étaient pas moins ...