Cette année, Le rallye du Condroz , pour Elliot Morsa, de la rue de Wanzoul, ce n'est plus seulement admirer les bolides du rallye ni faire signer des autographes .
Comme ses copains Jonathan, Valdrin et Damien, Elliot est responsable de l'assistance de la voiture des régionaux Alain Willems- Pascal Demarche, une Mitsubishi Lancer, Evo 9, groupe 8.
Avec Elliot, rien n'est impossible. Comme ses copains, il est élève au CEFA de Huy, section mécanique automobile. Passionné de sport automobile, Elliot a saisi immédiatement l'opportunité qui se présentait: d'une part, le professeur de technologie au sein de l'enseignement provincial de Huy, c'est le pilote amaytois Alain Willems et d'autre part la Province de Liège est prête à sponsoriser un projet concret qui intègre la formation de jeunes. Alors, l'idée jaillit chez ces passionnés de rallye: formons un team pour le rallye avec des pilotes aguerris mais aussi avec une vraie équipe d'assistance.
Pour les jeunes mécaniciens, l'aventure commence donc dès avant le rallye avec un passage chez Speed One, chez le préparateur de Hanret, Hugues Smal.
Et tous les jours de congé, à la Toussaint même, Elliot s'entraine: il simule les gestes que lui et son équipe vont réaliser, "en vrai", lors du week-end.
L'aventure ne fait que commencer.
Photos : Vers l'Avenir (Anne Jacquemin) -www.lavenir.net (8/11/2011)
et RTC Télé Liège - www.rtc.be: Rallye du Condroz: une expérience pour des jeunes (jeudi 10 novembre 2011)