Les « ohhh » , »ohhh » vont fuser le samedi 24 juin à 22h30 à Wanzoul lors de la fête .
Le tout nouveau comité des Spiteux innove cette année en demandant à l'Etincelle de Huy de programmer un feu d'artifice à partir de la prairie à l'arrière du terrain de la fête , rue de Wanzoul , en face du no 68.
Ce feu d'artifice , c'est une idée de Jean–Luc Dethier qui organise depuis 20 ans la corrida de Wanzoul. Un fameux bail pour le bout en train de la rue des Potalles. Corrida parce qu'au départ , le jogging se disputait via 3 boucles avec un parcours arpentant la rue de Fumal, la Rue Rouvreux, la rue des Carières, lesRuelles, la Havée et le parc du château.
Fin des années 80, quand le jogging n'était pas encore à la mode, que « Je cours pour ma forme » était encore inconnu, Jean-Luc, au feeling bien connu, Jean-Luc, qui faisait partie du club de coureurs des joyeux Vico de Marchin et qui avait participé au marathon de Huy, a donc organisé à Wanzoul la 1ère corrida. Un événement qui est devenu un must.
L'organisation sans faille de Jean-Luc a amené de plus en plus de concurrents : de moins de 100 participants, on est passé à 600 joggeurs ces dernières années avec 4 courses : 2 pour les enfants, un 5 kms et un 10 kms. Wanzoul est une des manches les plus courues du Challenge Hesbignon.
Cette année, pour le 20ième anniversaire, Jean– Luc et son équipe (dont toujours ses copains de Vico, ses voisins, ses amis et membres des Spiteux ) ont donc prévu un feu d'artifice mais aussi l'organisation d'un trail. A ce niveau , Jean-Luc a été poussé – très fort - dans le dos par sa fille, Célia, qui en sera à Wanzoul à son 20ième trail depuis le début de l'année :20 ième anniversaire oblige...